Concert des élèves de la section CHAM

Concert de Noël des élèves de la section CHAM

Ce vendredi 15 décembre, les élèves du dispositif C.H.A.M. ont donné le concert traditionnel de noël. L’ensemble du collège, élèves comme personnels a pu participé à ce moment convivial et musical de qualité. Cela a été l’occasion pour nos 20 nouveaux chamistes 2023, en classe de sixième de se confronter à une première expérience sur scène soutenus par les 40 autres élèves inscrits dans le dispositif. Encadrés par les enseignants du Conservatoire Lamballe Terre et Mer, Ils ont régalé également leurs parents et les pléneuviens présents, dont monsieur le Maire. Dès le mois de janvier, ils travailleront et participeront avec Gildas Pungier et Marthe Vassalot, responsables du chœur professionnel Mélismes, à une production musicale, à l’église de Pléneuf, le vendredi 9 février 2024. L’occasion, pour eux, d’appréhender le métier de façon professionnel tant par l’exigence musicale que par l’implication nécessaire à une performance musicale vivante. Comme le précise Madame Carole Gesrel, Principale du collège : « nous sommes dans une dynamique collective qui dépasse le cadre du dispositif C.H.A.M.. Prochainement, tous ces élèves prépareront, dans le cadre du cycle 3 de l’Education Nationale, un tout nouveau spectacle en collaboration avec l’école primaire publique de Saint Alban. Les collégiens chanteront et accompagneront instrumentalement les futurs sixièmes sur notre territoire, à la salle du Guémadeuc ,en juin 2024. La musique se partage pour et avec tous ».

cham1 cham2 cham3