Trip to England

Du dimanche 2 juillet au jeudi 6 juillet, les élèves de 4° sont partis en Angleterre pour visiter Londres et sa région.

Au programme, le château de Windsor et sa ville si charmante, puis Londres et certains musées de Londres (Le British Museum, la National Gallery et le musée d’histoire naturelle), la découverte de quartiers emblématiques tels que le quartier de Westminster, de Kensington et Covent Garden.

Il ont pu longer la Tamise et admirer d’autres bâtiments caractéristiques de Londres : Big Ben et ses maisons du parlement, Le London Eye, le Globe théâtre de Shakespeare, la Tate Gallery, la cathédrale St Paul, Tower Bridge et enfin la Tour de Londres.

Le dernier jour, ils ont exploré la ville d’Oxford, célèbre ville universitaire, dans les pas de Lewis Carroll, auteur des fameuses aventures d’Alice au pays des merveilles mais aussi d’Harry Potter, puisqu’un certain nombre de scènes y ont été tournées, notamment, au Christ Church College. C’est également le réfectoire de ce très célèbre bâtiment universitaire qui a inspiré le réfectoire de Poudlard.

Un aller de jour et un retour de nuit ont permis aux élèves d’apprécier les joies d’une traversée à bord du Bretagne de la compagnie des Brittany Ferries.

Un magazine collaboratif clôture ce séjour et permettra aux élèves de garder un souvenir de leur escapade !