Voyage en Espagne du 21 au 26 mars 2022

Les élèves de troisième hispanisants sont partis en Andalousie le 21 mars.

Outre la découverte de cette belle région, la pratique de la langue, il y aura également un travail autour de la photographie et autour de l’art mauresque avec l’enseignante des arts plastiques.

Nous avons passé la frontière à 18h30. L’Espagne nous a offert un beau coucher de soleil

Viva españa

Bien arrivés à Grenade. Nous prenons un petit déjeuner : chocolate con churros.

Petit aperçu de la journée d’hier : jeu de piste dans l’Albaicín, visite de l’Alhambra et initiation au flamenco à Grenade, avant de rejoindre les familles d’accueil.

Initiation au Flamenco

3e journée visite du village blanc Zuheros et de la ville Alcalá La Réal.

Jeudi : randonnée dans Las Alpujarras, vallée située au pied de la Sierra Nevada.

Vendredi matin : découverte libre du parque Maria Luisa et de la plaza de España . Vendredi après-midi : visite de l’Alcázar et du musée du Flamenco, spectacle de Flamenco puis départ pour le trajet retour.

Nous sommes sur la route du retour. Information sur l’heure d’arrivée vers 20h30. Arrivée prévue à 22h30.

Voici le témoignage d’une famille après ce beau voyage :

"Bonsoir,

Nous tenons à vous adresser une nouvelle fois tous nos remerciements pour l’organisation et l’accompagnement de nos enfants lors de ce séjour en Espagne. Les années précédentes ont été difficiles pour tous et notamment pour les adolescents, leur vie se retrouvant trop souvent limitée à la sphère du collège et celle de leur famille. Notre fille est rentrée plus qu’enchantée de son séjour. Découvrir une autre culture, parler une autre langue, vivre des expériences avec ses amis et d’autres adultes sont une richesse et une réel accomplissement pour des jeunes qui se construisent. Elle revient avec une curiosité plus grande des autres, de l’ailleurs, avec une confiance en elle nouvelle que vous avez tous contribuée à créer grâce à votre présence et votre engagement dans l’organisation et l’accompagnement de ce séjour. Évidemment, il y a des cas de Covid, comme depuis 2 ans, mais il y a eu de la vie et c’est tout ce qui importe !

Avec nos remerciements les plus chaleureux ! "

info document IMG-20220326-WA0003 20220322_082459 20220322_105325 20220322_143913 20220322_144707(1)